1.1.1 Nano-automate
Nano automate et relais programmable.
Automate iSmart sans écran SMT
Automate iSmart V4 avec écran et touche
Modules d'extension pour iSmart SMT_MX
Accessoire pour iSmart SMT
Applications pour ISmart SMT_APPL
Interface RS232 USB pour PC
Cable de programmation SMT
Cable de programmation USB
Câble de communication iView pour iSmart
Mini Automate programmable industriel
Nous vous proposons une gamme de nanos-automates avec leurs accessoires et leurs câbles.
Technic-Achat vous accompagne dans vos projets d’automatisme industriel.
Doc commerciale V3 (EN) | Documentation (FR) | Demande de renseignements | Logiciel gratuit SMT Client v3.50 | Documentation technique V3 (EN) |
Automate progammable pas cher
Les automates programmables industriels (API) ou PLC (Programmable Logic Controller) sont utilisés dans l’industrie afin de contrôler des systèmes de commandes d’installations électriques. Ils sont utilisés pour automatiser des processus (commande de machine) ou piloter des robots.
Les nanos-automates se différencient par le prix et par la taille. En effet, ils sont beaucoup moins chers que les autres automates, donc plus économiques et ils sont plus petits et compacts, permettant leur intégration dans des espaces plus limités.
Les micro-automates sont particulièrement adaptés aux petites machines séquentielles.
Fonctionnement d’un micro-automate programmable industriel
Un automate est composé de :
- Un microprocesseur ou CPU (Central Processing Unit)
- Une mémoire où est stocké le programme
- Des modules entrées/sorties physiques
- Une alimentation souvent en 24V
Le micro automate reçoit les données par ses entrées, qui sont ensuite exécutées par le processeur qui met à exécution le programme. Le résultat est ensuite délivré par les sorties de l’automate.
Par ailleurs, on peut utiliser des modules d’extensions automate afin d’augmenter le nombre d’entrées et de sorties ou pour ajouter des entrées ou sorties spécifiques (4-20 mA, 0-10 V, PT 100, etc…).
A quoi sert un nano-automate programmable ?
Le nano-automate permet d’automatiser les processus comme la gestion de pompes ou la gestion de cuves (temps de chauffe et température). Cela est possible grâce à des détecteurs ou régulateurs de température.
Les micros-automates sont également utilisés pour piloter des monte-charges, des stations de lavage, des agitateurs, des petites machines de production de tous types.
Ajouter des modules d'extensions sur un automate
Les modules d'extensions pour automate permettent de rajouter des fonctionnalités supplémentaires. Voici l'expansion maximale des modules :
Ecran tactile et connection IHM
Les micros-automates, équipés de la communication modBUS RS485, peuvent être connectés avec un écran tactile ou un IHM (Interface Homme-Machine).
Cet écran permet de déporter des commandes et des signalisations sur écran externe. On peut le personnaliser et faire évoluer l’écran selon vos envies.
L’écran permet d'accéder à une connectivité avancée (prise en main à distance via VNC, envoi d’e-mails).
Afin de mettre en place ce système, il faut installer un réseau via un câble de réseau entre les appareils et le choix de communication (RS232 ou RS485).